Claudie Pfeifer

Éducatrice somatique, auteure et conférencière

"Rendre possible ce qui était impossible, facile ce qui était difficile, et le facile élégant." (M.Feldenkrais)

Célébrer la puissance de notre verticalité!

Une journée en présence à Montréal pour explorer et apprendre des origines de notre propre verticalité, telle une spirale qui nous traverse entre ciel et terre!

 

 

"Il n'y a pas de pilule pour une bonne posture" (Ruthy Alon)

Des séquences en mouvement  au sol, assis et debout issues des méthodes d'éducation somatique Emballons-nous®, Feldenkrais®, des Os pour la Vie® , des explorations ludiques et rythmiques avec musique pour explorer notre relation à notre verticale.

Nous aurons également l'opportunité d'échanger sur notre expérience du vieillissement,  nos défis, nos croyances limitatives et nos potentiels lors du Café de la maturité en lien avec la thématique : "Se tenir debout dans le processus maturité"

Ces séquences se déroulent en douceur et respectent les limitations de chacun. Il s'agit d'apprendre à ressentir votre corps en mouvement grâce à une guidance douce,  respectueuse et plaisante qui va rafraichir vos mobilités oubliées, stimuler la plasticité de votre cerveau pour changer vos habitudes limitantes et augmenter votre sentiment de confiance et de bien-être.

HS5CLnQbCOc
227387- Pour rubrique choix d''un quartier, Claude Pfeifer habite Rosemont: elle adore faire son jogging ou faire du ski de fond dans le parc Maisonneuve.... Photo prise dans le Parc Maisonneuve à  Montréal... .. (Cahier Général) 2006/12/21 Sur la photo: Mme Claude Pfiefer profite du soleil dans le parc... Photo: Ivanoh Demers/La Presse
15

Mes bénéfices

Je vais maintenir la conscience de mon axe vertébral dans des explorations qui se feront couchés, aussi et debout.

Découvrir et  pratiquer les ingrédients dont dépend la conscience de ma verticale. 

Des nouveaux défis pour mon cerveau  pour rendre possible des mouvements  que je pensais impossibles.

Maintenir l'habileté neuronale à faire plusieurs mouvements en même temps, retrouver la connection avec mon développement moteur passé pour bouger avec confiance.

Faire confiance à mon corps et accueillir  mes limitations  sans les repousser, comme tremplin d'apprentissage et de transformation pour me rendre  plus libre

Explorer des variations infinies de mouvements et découvrir de  nouvelles habitudes plus fonctionnelles.

Retrouver la joie d'exister, apprendre à ralentir, sortir des  exigences de la performance et célébrer la personne que je suis avec une profonde joie intérieure et une présence puissante.

Claudie Pfeifer

Je crois profondément que peu importe son âge et sa morphologie, la vie est un chemin pour apprendre, se développer et s'accueillir dans toute sa diversité.
Après avoir traversé diverses épreuves dans ma vie qui ont laissé des blessures et des limitations,  j'ai  appris à retrouver le chemin de mon corps  pour retrouver mon équilibre. Apprendre à bouger avec conscience et lenteur a ouvert des possibilités nouvelles qui ont transformé  mes tensions et  douleurs en opportunité pour m'habiter avec confiance et plaisir même à un âge avancé.
Cette expérience est la source de ma passion  qui m'offre le privilège d'accompagner dans des cours de groupe ou en individuel, des centaines de personnes en France et au Québec à bouger avec  présence, fluidité et douceur pour être bien dans leur peau .
33723179-0305-4044-A3DE-6CFA289A0F98_1_105_c

MA en Ed., Éducatrice somatique depuis plus de 40 ans, professeure certifiée  PCM de la méthode Feldenkrais®, du programme "des os pour la vie®" de Ruthy Alon. Fondatrice de la méthode  Emballons-nous·® et du studio en ligne Vieillirsansretrecir.com , auteure du livre « Vivre en forme sans violence, les micro-mouvements pour vivre au quotidien".

Tarifs pour la journée

Avant le 1 septembre 2024

110 $

100 $ pour les étudiants réguliers  et les membres de VSR

 

Après le 1 septembre 2024

125 $

115 $ Pour les étudiants réguliers  et les membres de VSR

 

Claudiepfeifer.com / Vieillirsansretrecir.com
Montreal, 2023

Retour en haut